Medium
Comédie de Edgar Wright avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin

Scott Pilgrim (Michael Cera), un dragueur invétéré de 22 ans, sans autre occupation que jouer de la basse avec les Sex Bob-omb, un groupe de garage rock on ne peut plus ordinaire, se retrouve soudain nez à nez avec la fille de ses rêves... littéralement. Un seul problème se pose : pour conquérir le cœur de Ramona Flowers (Mary Elizabeth Winstead), Scott doit d’abord combattre ses 7 ex maléfiques qui ont pour mission de le supprimer. Le réalisateur Edgar Wright, connu pour ses brillants détournements de genres (Hot Fuzz, Shaun of the Dead), nous raconte la fabuleuse quête d’un glandeur romantique et ses déboires avec les forces insoupçonnées de l’amour dans Scott Pilgrim vs. the World.

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant.

À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Bande annonce
  • Small
    Bande annonce
  • Small
    Bande annonce VO