Medium
Drame de Brian Oakes

Le 22 novembre 2012, jour de Thanksgiving, le journaliste américain James “Jim” Foley est kidnappé en Syrie et reste porté disparu pendant deux ans avant que la fameuse vidéo de son exécution publique n’entraîne une onde de choc et ne fasse
découvrir le monde de Daech.
Il est mort le 18 août 2014, probablement près de Raqqa en Syrie. C’est le premier otage américain exécuté par l’État islamique en représailles à l’intervention militaire de la coalition internationale en Irak et en Syrie.
Ce film sincère et très émouvant a remporté le Prix du Public au festival du film de Sundance en 2016 et rend un hommage touchant aux journalistes en zone de conflits dans le monde entier. L’histoire de Jim prend vie à travers des interviews intimes avec sa famille, ses amis et ses collègues journalistes.
À travers les images filmées par Foley lui-même, le monde voit par lui-même son attachement à découvrir la vérité et les réalités des conflits internationaux. C’est l’histoire d’un homme qui a risqué sa vie pour une cause qu’il jugeait plus importante que sa propre vie.